Electricien IRVE

Politique de protection des données personnelles

Soucieuse du respect de la vie privée des internautes, la Société My Beautiful Company, (ci-après « la Société » ou « nous »), s’engage à ce que la collecte et le traitement d’informations à caractère personnel soient effectués conformément au Règlement UE n°2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la Protection des Personnes Physique à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données ci-après « RGPD » et à l’ensemble des dispositions de la réglementation française applicable en la matière.

1 – Responsable du traitement

My Beautiful Company dont le siège social est situé 3 bis rue Condorcet – 37000 Tours, immatriculée au RCS de TOURS sous le numéro 483 276 796 qui exploite notamment le site internet suivant (ci-après « le Site ») :

2 – Données collectées

Vos données personnelles sont collectées et traitées sur les bases légales suivantes :

  • dans le cadre de l’exécution d’un contrat ;
  • à des fins d’intérêt légitime ;
  • sur le fondement de votre consentement via un formulaire de collecte de données personnelles et via des cases à cocher;
  • dans le but d’assurer le respect de nos obligations légales et réglementaires.

2.1 – Les données vous concernant

De manière générale, vos données sont donc collectées directement auprès de vous à l’occasion de :

  • le dépôt de vos commentaires et de vos avis ;
  • vos demandes de renseignements via un formulaire de contact ;
  • l’utilisation d’un comparateur de services ;
  • votre navigation sur le Site ;
  • vos partages et interactions de nos contenus avec les réseaux sociaux ;
  • certains partenariats offrant des services à partir des Sites ;
  • l’exercice de vos droits relatif aux données personnelles.

Nous sommes amenés à collecter et traiter les données personnelles suivantes :

  • données d’identification (exemple : nom, prénom, date de naissance, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone, zone de commentaires, le cas échéant, une preuve d’identité pour exercer vos droits) ;
  • données de connexion (exemple : adresse IP, type de terminal, type et version du navigateur, système d’exploitation ainsi que la date et l’heure d’accès, logs de connexion) ;
  • données relatives à vos communications (exemple : email, statistiques de consultation et d’usages) ;
  • données commerciales (exemple : historiques des demandes ou des correspondances avec le service client) ;
  • préférences, centre d’intérêts éditoriaux et/ou publicitaires déclarés par les utilisateurs des Sites ou déduits de votre navigation.

Des cookies ou technologies similaires (ci-après les « cookies ») peuvent être installés et/ou lus dans votre navigateur lors de votre visite sur le Site.

Dans l’hypothèse où vos données personnelles sont collectées par le biais d’un formulaire, vous serez informés du caractère obligatoire des informations par un astérisque (*) à côté des champs concernés. L’absence d’astérisque signifie que les informations demandées ne sont pas obligatoires.

Seules les données personnelles qui sont strictement nécessaires au regard des finalités décrites ci-dessous, et notamment pour le recueil de vos commentaires et avis, la mise à disposition d’un service client, et pour réaliser des statistiques sur la fréquentation des Sites, sont collectées.

Il arrive également que nous traitions des données vous concernant provenant de nos partenaires commerciaux, notamment sur votre utilisation de nos services sur le Site.

2.2 – Les données concernant les mineurs

En principe, nos produits et services s’adressent à des personnes majeures capables de souscrire des obligations contractuelles.

L’utilisateur mineur doit obtenir le consentement de son responsable légal préalablement à la communication de données personnelles le concernant.

3 – Finalités des traitements

Nous utilisons les données visées à l’article précédent pour les principales finalités suivantes :

3.1 – Opérations nécessaires à la fourniture de produits ou services

·gestion des abonnements à nos alertes e-mails ;

·prendre en compte vos avis et commentaires ;

  • relation clients : mise à disposition d’un service clients accessible par e-mail ou via un formulaire de contact, pour toute question ou réclamation ;
  • élaborer des statistiques ;
  • collecter de manière automatisée par le biais de traceurs (cookies) des informations concernant vos centres d’intérêt éditoriaux et publicitaires, parcours de navigation, données de fréquentation et d’interaction, lors de navigations sur le Site ;
  • vérification du respect de la législation applicable, de nos contrats et conditions générales.

·gestion de l’exercice de vos droits sur vos données personnelles ;

3.2 – Opérations liées à des partenariats commerciaux

  • Mise en relation avec un comparateur de services ;
  • Afficher des publicités ciblées des partenaires ;
  • Afficher des contenus éditoriaux ciblés proposés par les partenaires.

4 – Durée de conservation des données

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée conforme aux dispositions légales ou proportionnelles aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Néanmoins vos données personnelles sont conservées pour une durée plus importante lorsque les obligations légales et réglementaires nous l’imposent.

Données relatives à un utilisateur

Données d’identification et de contact

  • Finalités : Envoi d’informations sur l’évolution de notre publication
  • Durées de conservation : 13 mois à compter de la collecte ou du dernier contact* émanant de l’utilisateur

Données relatives l’exercice des droits des personnes

  • Finalités : Gestion de l’exercice de vos droits sur vos données personnelles
  • Durées de conservation : 6 ans à compter de la demande d’exercice d’un droit

Données d’identification personnelles fournies au titre d’une demande d’exercice d’un droit

  • Finalités : Gestion de l’exercice de vos droits sur vos données personnelles
  • Durées de conservation : 6 ans à compter de la demande d’exercice d’un droit

Données générées par les cookies

Données liées à votre navigation sur nos services en ligne

  • Finalités : Fonctionnement et optimisation des services – Durées de conservation : 13 mois maximum
  • Finalités : Mesures de fréquentation – Durées de conservation : 13 mois maximum
  • Finalités : Personnalisation des contenus et publicités – Durées de conservation : 13 mois maximum
  • Finalités : Statistiques de consultation et d’usages – Durées de conservation : 13 mois maximum
  • Finalités : Cookies de partage (réseaux sociaux) – Durées de conservation : 13 mois maximum

* Dernier contact : Action positive de la part de l’utilisateur : par exemple, demande de renseignements, etc.

5 – Destinataires de vos données personnelles

Vos données personnelles sont communiquées aux personnes suivantes :

5.1 – En interne, à la Société

Vos données sont communiquées aux collaborateurs des services internes de la Société.

Conformément à la réglementation, l’accès à vos données se fait sur la base d’autorisations d’accès individuelles, limitées et encadrées.

5.2 – A nos sous-traitants

Ils assurent des prestations pour notre compte, notamment :

  • la personnalisation de contenus des Sites ;
  • la recommandation de contenus ou de produits, fourniture de contenus informationnels ;
  • la fourniture de solutions analytiques ou de statistiques de mesure d’audience ;
  • la gestion des appels téléphoniques et communications numériques (email) ;
  • l’hébergement, la réalisation d’opérations techniques de maintenance et de développement.

5.3 – Aux plates-formes de réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux pour interagir avec nos Sites (notamment les boutons « partager » de Facebook, Twitter, Pinterest) est en effet susceptible d’entraîner des échanges de données entre la Société et ces réseaux sociaux. Nous vous invitons donc à consulter les politiques de gestion des données personnelles des différents réseaux sociaux pour avoir connaissance des collectes et traitements qu’ils effectuent sur vos données.

5.4 – A Nos partenaires commerciaux

Ils font la promotion de produits ou services pour leur propre compte ou pour celui d’annonceurs publicitaires.

6 – Transfert des données hors de l’Union Européenne

Nous conservons vos données personnelles dans l’Union européenne. Toutefois, si nous devions transférer vos données à des sous-traitants ou partenaires commerciaux hors de l’Union, nous nous assurerions que le traitement soit encadré par le privacy shield ou les clauses contractuelles types de la Commission européenne qui permettent de garantir un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux des personnes.

7 – Vos droits

Conformément aux dispositions légales et réglementaires précitées, vous disposez :

  • d’un droit d’interrogation ;
  • d’un droit d’accès à vos données ;
  • d’un droit de rectification ;
  • d’un droit d’effacement ;
  • d’un droit de limitation du traitement de vos données
  • d’un droit à la portabilité de vos données dans une certaine mesure, c’est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitements.;
  • d’un droit d’opposition à ce que les données personnelles vous concernant fassent l’objet d’un traitement ;
  • d’un droit d’opposition à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection notamment commerciale (voir 9.);
  • d’un droit d’opposition au profilage marketing, cela signifie que vous continuerez à recevoir des sollicitations commerciales mais celles-ci seront moins pertinentes et ne seront plus ciblées selon vos centres d’intérêts ;
  • d’un droit de définir des directives générales et/ou particulières relatives au sort de vos données personnelles et à la manière dont vous souhaitez que vos droits soient exercés après votre décès. A cet égard, en cas de décès qui serait porté à notre connaissance, vos données seront supprimées, sauf nécessité de conservation pendant une durée déterminée pour des motifs tenant à nos obligations légales et réglementaires et/ou aux délais légaux de prescription, et après le cas échéant avoir été communiquées à un tiers éventuellement désigné par vos soins.

Vous pouvez exercer vos droits auprès de la Société :

  • en lui adressant un courrier postal à l’adresse postale suivante : My Beautiful Company – 3 bis rue Condorcet – 37000 Tours
  • en lui adressant un courrier électronique à l’adresse électronique suivante : contact @ mybeautifulcompany.com

Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, la société doit s’assurer de votre identité avant de répondre à une telle demande. Aussi, toute demande tendant à l’exercice de ces droits devra être accompagnée d’une copie d’un titre d’identité signé.

En cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.

Version My Beautiful Company – n°1 du 12/04/23, 08h00