Installateur IRVE par Région

Pour satisfaire aux exigences de la Commission Européenne pour la cause environnementale, face à une urgence climatique prégnante, l’Etat a mis en place par sa loi LOM (Loi sur l’Orientation des Mobilités) la création de Zones à Faibles Emissions (ZFE) au sein des régions, ou plus spécifiquement des Métropoles concentrant une densité démographique importante et un trafic routier trop polluant, mettant en alerte tous les indicateurs de qualité de l’air.

Aussi, chacune de ces régions ou métropoles a mis en place des restrictions d’accès aux véhicules les plus polluants, soit généralement à ce stade les Crit’Air 5 et les véhicules non classés ; le barème Crit’Air permettant de classer les véhicules du moins polluant (Crit’Air 0) au plus polluant (Crit’Air 5 ou hors classement).

Ces ZFE accélèrent la transition vers l’électrique. Avec un réseau public encore trop peu développé, les acquéreurs privilégient la borne de recharge à domicile, en faisant intervenir un installateur qualifié IRVE. Au-delà de l’obligation légale, lui faire appel rend le client éligible aux subventions de l’Etat sur ce type d’installation.

La qualification IRVE

Elle est l’assurance d’un travail sérieux et de qualité réalisé par un professionnel formé et compétent. Des organismes certificateurs nationaux, AFNOR et QUALIFELEC, la délivrent aux électriciens ayant suivi une formation théorique et pratique, et remis à niveau annuellement pour que le label conserve tout son prestige.

Le professionnel est formé aux normes de sécurité en vigueur, au câblage électrique spécifique des bornes de recharge, à l’adaptation des puissances entre les bornes et les batteries de véhicules électriques, à la détection d’anomalies, au paramétrage et à l’appairage aux appareils connectés, mais aussi à l’importance de la relation clientèle et du conseil, dans le respect de valeurs éthiques et déontologiques.

Trouver son installateur IRVE

Plusieurs éléments orientent le choix de l’installateur IRVE : les tarifs d’installation pratiqués, la fourniture de l’équipement, s’il est local ou national, sa renommée, le service après-vente, etc. Des comparateurs en ligne peuvent vous aider à étudier les offres pour faire le meilleur choix.

Les dossiers installateur IRVE par Région

Installateur IRVE par Région

Installateur borne de recharge IRVE Bordeaux Gironde

Bordeaux, comme l’ensemble des métropoles, affiche des dépassements des seuils de pollution sonore et de pollution de l’air tellement fréquents, pour ne pas dire permanents, qu’elle se trouve dans l’obligation d’agir avec prégnance en faveur de la santé publique et de la préservation de l’environnement. Aussi, par des...

Installateur IRVE par Région

Installateur borne de recharge IRVE Strasbourg Alsace

Le véhicule électrique est propulsé sur le devant de la scène, séduisant chaque jour de plus en plus de Français. Face à un réseau public d’infrastructures de recharge un peu faiblard et très hétéroclite d’une région à l’autre, la borne de recharge privée bénéficie de sa notoriété également. Plébiscitée par près de 90...

Installateur IRVE par Région

Installateur borne de recharge IRVE Montpellier Hérault

Emprunte carbone, préservation de l’environnement, qualité de l’air, etc. Tout autant de sujets d’actualité qui réveillent enfin les consciences écologiques. Avec eux et face à l’urgence environnementale et aux exigences européennes, les Français s’orientent de plus en plus vers le véhicule électrique, propre, civique...

Installateur IRVE par Région

Installateur borne de recharge IRVE Lyon Rhône-Alpes

A Lyon comme dans l’ensemble des Métropoles de l’hexagone, la pollution de l’air est telle que les autorités ont mis en place des mesures permettant de favoriser la mobilité propre, dans une ambition de transition énergétique et écologique, tant sur l’acquisition d’un véhicule moins polluant que sur l’installation...