Electricien IRVE

Installation borne de recharge Volkswagen ID.Buzz : conseils, prix et devis !

L’installation d’une borne de recharge à domicile est recommandée si on souhaite faire des économies d’énergie et gagner en liberté.

Confiez la pose de la borne de recharge pour Volkswagen ID. Buzz à un installateur qualifié.

Recharger le Volkswagen ID. Buzz : guide et fonctionnement

Le Volkswagen ID. Buzz est le premier Van de conception entièrement électrique de la marque allemande. Destiné aux familles, et aux entreprises, le Volkswagen ID. Buzz est capable d’affronter les défis du quotidien grâce à ses performances. Le modèle est disponible en deux versions : Pro et Cargo. Néanmoins, une seule proposition de batterie existe et elle fait 82 kWh, soit 77 kWh de capacité utile. L’utilisateur a le choix entre la charge en courant alternatif (AC) et la charge en courant continu (DC). À la maison ou sur son lieu de travail, la capacité de charge maximale du van est de 11 kW. Il utilise un connecteur Type 2 pour faire transiter l’énergie. Sur les routes, le véhicule peut refaire le plein de sa batterie avec la charge DC d’une puissance maximale de 170 kW. Le 80% se réalise en une demi-heure.

Afin de garantir la durabilité de la batterie, les conducteurs de véhicules électriques sont encouragés à utiliser la wallbox au quotidien et à réserver la charge rapide aux voyages et aux cas d’urgence. Cette dernière est plus performante, mais la chaleur produite par la charge a des effets irrémédiables sur les composants de la batterie.

Quelle autonomie pour le Volkswagen ID. Buzz ?

Avec une batterie d’une capacité utile de 77 kWh, le Volkswagen ID. Buzz peut parcourir 402 km en une seule charge selon le cycle WLTP. L’autonomie annoncée par le constructeur est purement théorique. Pour avoir une idée de son rayon d’action, des tests en conditions réelles s’imposent. La consommation énergétique d’un véhicule électrique comme le Volkswagen ID. Buzz dépend de la température, de l’itinéraire parcouru, du style de conduite de l’automobiliste et du poids du véhicule. L’autonomie varie alors d’un conducteur à un autre et d’une saison à l’autre.

Selon les estimations de Volkswagen, son van électrique devrait consommer en moyenne 21,7 kWh/100 km. Durant un essai, sur un parcours mixte mêlant ville, route et autoroute à moins de 15 °C, on enregistre une consommation de 26,7 kWh/100 km soit 290 km d’autonomie effective. Le conducteur pourra même dépenser 30 kWh/100 km sur les quatre voies.

Quelle est la meilleure borne de recharge pour le Volkswagen ID. Buzz ?

De nombreux modèles de bornes de recharge sont compatibles avec le Volkswagen ID. Buzz. La question est de savoir lequel est le mieux adapté aux caractéristiques du véhicule et aux besoins de l’utilisateur. Si on tient compte de la capacité de charge maximale du van en charge AC, l’idéal serait une wallbox de 11 kW. L’appareil fournira la puissance de charge la plus élevée supportée par le véhicule. Mais avant de prendre sa décision, il faut vérifier la compatibilité de cette borne à son installation électrique domestique. Une wallbox triphasée nécessite un raccordement électrique triphasé. Si ce n’est pas le cas, une remise à niveau électrique est impérative. Le temps de charge de 10 à 80% à 11 kW est de 5 h, c’est relativement rapide si on tient compte du temps d’arrêt moyen d’un véhicule à usage quotidien.

Si le conducteur peut profiter de la nuit pour refaire le plein de sa batterie, la borne murale de 7,4 kW est recommandée. Il suffit de brancher le van avant l’heure du coucher et il sera prêt à rouler le lendemain. Une borne monophasée de 7,4 kW ne requiert aucun aménagement particulier. Tout ce qu’elle demande c’est une puissance d’abonnement suffisante. Autrement, l’usager peut opter pour une borne intelligente ajustant sa puissance de charge à l’énergie disponible sur le réseau. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à un installateur qualifié IRVE.

Combien coûte l’installation d’une borne de recharge pour Volkswagen ID. Buzz ?

Il faut prévoir un budget entre 1 200 à 1 500 euros pour poser une borne de recharge pour le Volkswagen ID. Buzz à domicile. Ce budget comprend le prix d’achat du chargeur et les frais d’installation par un électricien qualifié. Les tarifs évoluent cependant selon les besoins des clients. Une borne d’une performance supérieure sera forcément plus chère qu’une autre. Quant aux frais de pose, les tarifs dépendent de la complexité du chantier. Seul un devis professionnel permet d’estimer le coût du projet.

Pour rappel, il est obligatoire de faire appel à un électricien certifié IRVE lorsque la puissance de charge excède 3,7 kW. Les compétences de ce professionnel sont nécessaires pour garantir la sécurité de la borne. La mention IRVE fait d’ailleurs partie des conditions exigées pour l’octroi des subventions publiques relatives à l’installation de borne de recharge.

Devis installation wallbox et borne de recharge Volkswagen ID. Buzz !

Pour préciser le coût d’installation d’une borne de recharge pour Volkswagen ID. Buzz, il faut demander un devis auprès d’un ou plusieurs professionnels. Il est préférable de multiplier les devis pour avoir plus de choix, car les offres tendent à varier d’un prestataire à un autre. Afin de réunir des devis de borne le plus rapidement possible, on peut passer par le comparateur en ligne. Une seule demande donne accès à plusieurs offres à mettre en parallèle. Il suffit de remplir un formulaire en ligne pour accéder aux meilleurs devis correspondant à ses critères.

Prise renforcée, chargeur mobile pour Volkswagen ID. Buzz : bonnes solutions ?

Bien qu’elle soit l’installation la plus performante, la borne de recharge n’est pas la seule option disponible pour le Volkswagen ID. Buzz. La prise renforcée constitue une solution intermédiaire. Semblable à une prise normale, elle délivre une plus grande puissance électrique procurant 15 à 20 km d’autonomie en une heure. Le temps de charge est peu pratique pour une utilisation quotidienne, mais le prix est abordable. Le chargeur mobile possède la même puissance qu’une borne murale, à condition de profiter d’une énergie suffisante. Il est facilement transportable et permet de pallier l’absence de bornes de recharge, quelle que soit la destination.