Se démarquant par son agencement intérieur astucieux, son prix de base attractif et ses options variées, le Fisker Pear devrait concurrencer les plus grands ténors du marché pour ne citer que la Peugeot e-3008.
Le SUV compact se veut polyvalent notamment en matière de recharge pour conquérir le cœur du public.
Recharger le Fisker PEAR : guide et fonctionnement
Le Fisker Pear est un SUV électrique qui se place comme un concurrent direct de la Peugeot e-3008 et du BMW iX1 et dont les premières livraisons sont prévues pour 2025. Malgré sa taille plus petite que l’actuel Fisker Ocean, le SUV promet d’être aussi pratique que son grand frère. Il s’équipe notamment d’un coffre « Houdini » (en hommage au magicien Harry Houdini) dont la malle se cache dans le pare-chocs arrière. Un autre coffre appelé « PearFroot » est disponible sous le capot et s’ouvre comme un tiroir. Son design se distingue par des phares séparés, un logo illuminé ainsi qu’un toit solaire.
Reposant sur une nouvelle architecture en acier léger et utilisant 35 % de composants en moins que ses concurrents, le Pear vise à réduire les coûts de production du moins selon Fisker. La marque confirme également que le tarif de sa Pear débutera à partir de 29 900 dollars. Ses prix plus accessibles n’induisent en rien une baisse de qualité. Bien au contraire, Fisker offre le meilleur à ses utilisateurs notamment en matière de recharge. Le véhicule est équipé d’un connecteur Type 2 pour la recharge accélérée en courant alternatif (AC). Pour la recharge rapide en courant continu (DC), le connecteur approprié est le Combo CCS.
Quelle autonomie pour le Fisker PEAR ?
Le Fisker Pear offrira aux clients une variété d’options avec quatre niveaux d’équipement, permettant de choisir entre-deux ou quatre roues motrices. De plus, les acheteurs auront le choix entre deux capacités de batterie proposant des autonomies WLTP estimées respectivement à 320 et 560 km. Le modèle de base du Pear sera capable d’atteindre 100 km/h en seulement 6,8 secondes, selon les données du constructeur. En outre, une version haute performance appelée Pear Extreme est déjà prévue et promet des performances supérieures pour les amateurs de conduite plus dynamique.
Quelle est la meilleure borne de recharge pour la Fisker PEAR ?
Les Fisker électriques sont compatibles avec les bornes de recharge standards développant une puissance de 3,7 kW, 7,4 kW ou 11 kW. Au-delà de la puissance, choisir une borne de recharge pour un SUV électrique comme le Fisker Pear ou tout autre modèle implique plusieurs considérations importantes. Il est conseillé par exemple de se focaliser sur la question de la connectivité. Opter pour une borne dotée de fonctionnalités avancées comme la possibilité de surveiller la charge à distance, de planifier des sessions de charge et de recevoir des notifications se révèle rudement pratique. Si l’utilisateur envisage de recourir à des services de gestion de charge, il doit s’assurer que la borne est compatible avec ceux-ci.
Certains services permettent de bénéficier de tarifs préférentiels ou d’optimiser la charge en fonction de la disponibilité d’électricité renouvelable. Autre point essentiel : il est conseillé de choisir une borne de recharge auprès d’un fabricant réputé offrant une garantie fiable. Il s’agit d’un gage de la durabilité de l’équipement et d’une assistance en cas de problème. L’utilisateur doit aussi prendre en compte les aspects liés à l’installation de la borne de recharge tels que la facilité d’installation, les frais associés et la nécessité de travaux électriques supplémentaires.
Combien coûte l’installation d’une borne de recharge pour Fisker PEAR ?
Lorsqu’il s’agit d’installer une borne de recharge, une foule de facteurs peuvent influencer le coût global du projet. Tout d’abord, la puissance de charge de la borne est un élément crucial. Une borne de recharge plus puissante capable de délivrer une charge rapide entraînera généralement des coûts d’installation plus élevés par rapport à une borne de recharge moins puissante. Un autre facteur à considérer est le type de borne de recharge. Les bornes de recharge murales sont généralement moins coûteuses à installer que les bornes de recharge sur pied qui nécessitent une logistique plus complexe. La distance entre la source d’alimentation électrique et l’emplacement de la borne joue également un rôle dans la détermination des coûts. Plus la distance est grande, plus les frais d’installation augmenteront en raison de la nécessité de câbles plus longs et d’une planification logistique accrue.
La complexité de l’installation est un autre paramètre à prendre en compte. Installer une borne de recharge dans un bâtiment ancien peut être plus coûteux en raison de la nécessité de travaux supplémentaires pour s’adapter aux infrastructures existantes tandis que l’installation dans un bâtiment neuf peut être plus simple et moins coûteuse. En outre, la région géographique peut également influencer les coûts. Les tarifs de main-d’œuvre et les règlementations locales peuvent varier, ce qui peut avoir un impact sur le coût total de l’installation. En moyenne, l’utilisateur du Fisker Pear doit prévoir un investissement entre 500 à 2500 euros.
Devis installation wallbox et borne de recharge Fisker PEAR !
Le coût d’installation d’une borne de recharge pour le Fisker Pear peut varier en fonction de la puissance de charge, du type de borne, de la distance entre la source d’alimentation et l’emplacement de la borne, de la complexité de l’installation, etc. Pour évaluer les dépenses avec exactitude, il est impératif de demander des devis directement auprès d’installateurs IRVE. Ces professionnels sont les seuls qui soient habilités à réaliser la pose de stations de recharge dépassant 3,7 kW de puissance.
Prise renforcée, chargeur mobile pour Fisker PEAR : bonnes solutions ?
Au lieu d’opter pour une borne murale traditionnelle, les utilisateurs du Pear peuvent aussi s’orienter vers un chargeur mobile. Étant portatif, cet équipement peut être utilisé partout lors des déplacements de l’automobiliste à condition qu’il puisse être branché sur une prise de type renforcé. Grâce à lui, il ne devient plus dépendant des bornes de recharge publiques dont on connaît aujourd’hui les inconvénients. Le chargeur mobile peut aussi offrir différents niveaux de puissance en fonction du type de prise utilisé.